AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Imaginarium, forum rpg multiple !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Masculin
▪ POSTS : 6
▪ ÂGE : 38

MessageSujet: Imaginarium, forum rpg multiple !   Sam 25 Aoû - 7:39

IMAGINARIUM





Informations Générales

Date de naissance : 9 décembre 2011
Imaginarium c'est... un forum rpg multi-univers et multi-contexte. C'est-à-dire que tous les univers Roleplay sont regroupés en un seul forum. Vous trouverez donc les catégories suivantes : Antiquité et mythologie, Moyen-âge et Renaissance, Époque contemporaine et actuelle, Époque futuriste et science-fiction, Héroïque-fantasy et fantastique et RP façon fanfiction (= univers d'un livre, d'une série tv, d'un film, etc.). Cela signifie aussi qu'il est possible de suivre plusieurs rpg, tous aux contextes différents (comme sur un forum rpg), et ce avec des PJ et PNJ différents d'un contexte à l'autre. Cela implique que chaque contexte a une vie plus courte que celui d'un forum. Ils sont jouables quelques jours, semaines, ou mois (suivant l'intensité de l'activité).
Fondatrice : Siana
Une contrainte : Il est demandé un minimum de 1000 signes. Cela équivaut à environ 10 lignes pleines sans saut de ligne. Cependant, suivant le design du forum, le nombre de ligne peut être aléatoire. Il faut donc se baser sur les 1000 signes. L'interprétation est, suivant le contexte, libre ou encadrée par un Maître de Jeu.




Envie de venir jeter un coup d’œil ? Cliquez !

Contexte général du forum

Imaginez-vous devant un cinéma. A l'affiche, du fantastique, du futuriste, de l'héroïc-fantasy, un bon vieux péplum, un muet en noir et blanc... Vous devez faire un choix. Or, ce n'est pas facile de choisir quelque chose quand tout vous plait.

Et si vous aviez le pouvoir de tout vous dédoubler, afin de tout regarder. Ou plutôt, d'entrer dans le film... et de le vivre, de le jouer... de faire de tout, en même temps ! Il n'y a qu'un seul cinéma qui vous offre cela. C'est Imaginarium. Ce petit malin permet à chacun d'endosser plusieurs identités (PJ) et de les faire agir dans n'importe quel film en cours (RP/contexte), avec une seule place de ciné (un seul compte membre).

Imaginez-vous passer de spectateur à acteur. Vous jouez l'histoire, vous la faites... vous l'êtes !
Quand vous êtes dans une histoire (rp/contexte), vous pouvez interagir avec les autres joueurs, faire naviguer votre personnage d'un lieu à un autre, en fonction de ce que vous voulez lui faire faire. C'est comme dans le Cluedo, où votre personnage passe d'une pièce à l'autre suivant ce que vous souhaitez lui faire faire. Vous êtes aux commandes de votre personnage, vous avez droit de vie et de mort sur lui. Vous êtes le réalisateur et votre PJ est l'acteur, vous le dirigez à votre guise.

Pour faire simple, Imaginarium n'est pas un forum RPG ordinaire. Contrairement à la majorité des forums de roleplay, il n'y a pas de contexte unique ici. Imaginarium est un forum RPG multi-univers et multi-contexte. C'est une sorte "d’hébergeur de mini-forum RPG". Il y a plusieurs contexte, d'une longueur plus petite que la normale, et donc, d'une durée de vie plus courte.

Il est possible d'y jouer en même temps à plusieurs RP à l'univers et au contexte différent, en se créant autant de PJ que l'on veut (au moins un PJ pour chaque RP). On peut ainsi répondre à ses envies du moment ! On peut changer régulièrement, sans avoir à chercher.
Avec un seul compte, vous pouvez jouer à plusieurs rp en vous créant un PJ pour chaque rp.

Les RP ont leur propre sous-forum dans l'univers qui leur correspond, ce qui permet de les construire et d'agir comme si c'était sur un forum en son entier. Chacun a son contexte, ses fiches PJ et/ou ses prédéfinis. Et il y a les différents lieux, bien séparés les uns des autres (soit sous forme de sous-sous-forum, soit sous forme de topics).

Sur l'accueil du forum, chaque univers bénéficie de son espace. Dans les univers, chaque contexte (donc RP jouables) a son sous-forum, avec un synopsis résumant son contexte.

Quand on entre dans l'espace d'un RP, on arrive sur son index, qui se divise en deux catégories :
- En haut : la partie RP, qui regroupent les lieux. La descriptions des lieux ne donnent pas de synopsis comme sur l'accueil mais plutôt le récapitulatif des lieux qui se trouve à l'intérieur.
- En bas : les topics Hors RP pour discuter de RP. On y retrouve le contexte du RP en question, les fiches PJ et les prédéfinis, ainsi que toutes les discutions ouvertes.
Tout est possible dans l'organisation d'un mini-forum RPG. La taille ne connait aucune restriction. Seule l'imagination peut être une limite.



Un peu plus ? Et pourquoi pas !

Devenir partenaire d'Imaginarium ? C'est possible ! Nous ne sommes pas exigeant, il faut juste remplir une fiche (qui n'est pas longue). Cela se passe ici : http://imaginarium-rp.xooit.com/f66-Partenariat.htm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://berstov.forumactif.com/
 

Imaginarium, forum rpg multiple !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: » RPG DIVERS-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le blog de Pub RPG